Spéciale parents: comment vous habillez pour le baptême de votre enfant ?

Parents, invités d’un baptême, n’attendez pas le jour J pour fouiller votre armoire et trouver vos habilles. Les adultes doivent préparez bien en avant et il fallait acheter de nouveau habille si vous n’avez pas. En effet, les habilles à porter dans un baptême ne sont pas similaires à une tenue de ville, ou tenue de travail. Cela doit être décente, pas de mini-jupe, ni décollette. Les styles décontractés sont à éviter comme les jeans, bermudas, shorts, tongs… mieux vaut opter pour des looks élégants. En tout cas, vous pouvez profiter de ce moment pour bien s’habiller et accessoiriser avec de jolis gadgets. Accorder le style de tenue à la réception donne de l’honneur à l’enfant, les parents et toute la famille. Maintenant, mettez-vous au travail pour trouver la bonne tenue baptême.

Les tenues idéales pour la maman

Si vous êtes la maman du petit, on vous attend comme si vous vous rendiez à une cérémonie de mariage. Vous êtes importants dans l’évènement évidemment avec votre mari et votre enfant. Traditionnellement, la maman et la marraine portent souvent une tenue baptême blanc, mais ce n’est totalement pas une obligation. Pour vous aider, on vous suggère une robe cocktail, robe droite ou de robe fourreau si vous êtes fan de robe. Le tailleur chic, jupe ou pantalon vous rend classe. Portez une légère veste ou un boléro pour devenir plus élégante. C’est essentiel de sélectionner les beaux tissus, le lin, la soie, mousseline, organza, guipure… il faut que ce soit de la bonne qualité. De plus, ne manquez pas les accessoires parce que les petits détails comme cela feront la différence. La chaussure, le sac à main ou pochette, les boucles d’oreilles, collier… quoi de mieux que de porter toutes ces fringues sur vous.

Les habilles adaptables pour le papa

Le papa aussi doit se mettre beau pour le jour de baptême de son enfant. Au moins, les hommes n’ont plus besoin trop d’accessoires par rapport aux femmes et que le mieux à faire est de se concentrer sur les costumes. On vous suggère une tenue baptême de couleur claire. Evitez donc les costumes trop guindés ou corporate qui laissent trop de complexes. Le costume en lin est très pratique si le jour de baptême tombe en beau jour ensoleillé. Cravate ou nœud, choisissez ce que vous aimez entre ces deux accessoires parce qu’ils rendent toujours les hommes classes et gentleman. Si cela vous gêne trop, vous pourrez porter l’un des deux à la messe et l’enlever dans la réception.

Les meilleurs styles pour les invités

Les invités ont le droit de s’habiller comme pour une cérémonie de mariage tout comme la mère et le père. Pour les femmes, les astuces en tenue qu’on vous livre sont les robes et les costumes en jupe. Les jeunes femmes et les filles peuvent porter des robes droites, ou cloches de coloris clair comme le blanc, le beige, le gris, l’écru, rose… Les escarpins, les ballerines, les sandales à talon avec de jolies pochettes sont parfaitement assortis à ces robes. Les femmes adultes peuvent sortir avec des costumes en jupe de couleur claire. Pour les hommes, jeunes ou adultes, les costumes casuals, sans nœud ou cravate ou du genre informel feront l’affaire.

Quels vêtements d’été pour son bébé ?
Vente en ligne de tenues de cérémonie et mariage pour garçons