Publié le : 04 août 20229 mins de lecture

Le premier des 7 sacrements pendant la vie d’un bébé est le baptême. Une fois que les parents ont choisi leurs parrains de baptême, il est temps d’informer la famille et les amis de la célébration. Apprenez à faire connaître le baptême d’un bébé : quoi dire dans vos faire part, qui inviter? Comment rédiger le texte de vos faire-part. Découvrez combien un baptême est important dans la vie d’un enfant.

Pourquoi envoyer des faire-part de baptême ?

Un baptême est une cérémonie religieuse au cours de laquelle un enfant est accueilli dans la communauté ecclésiale. Connaître un peu les antécédents de l’enfant peut permettre aux invités de se pressentir plus à l’aise lors des événements où beaucoup de gens n’ont peut-être pas d’expérience. Comme beaucoup de gens n’en ont pas. Le parrain de l’enfant est également désigné à cette occasion, ce qui signifie qu’il doit être proche de l’enfant pour la vie. Environ quatre semaines avant un baptême, l’enfant reçoivent un nom qui est utilisé pour la cérémonie. Le nom est généralement donné courant des six premiers mois de l’existence des enfants. La cérémonie a lieu en moyenne durant les six premiers mois de la vie d’un enfant. Les familles et les amis qui vivent à l’extérieur de la ville ont besoin de beaucoup de temps pour planifier des voyages, c’est pourquoi le baptême est planifié longtemps à l’avance. Les premières personnes à être invitées sont la famille proche et les amis. À l’extérieur de l’enveloppe, les initiales ne conviennent pas aux événements officiels, pas plus que les abréviations. Inclure les détails sur l’invitation, ainsi que les directions et une adresse pour toute personne qui pourrait ne pas connaître la région. Les parrains ou les parents du bébé sont généralement responsables de l’envoi des faire part bapteme. Il peut y avoir une réception après la cérémonie. La cérémonie célébrant le baptême de [nom] aura lieu à [lieu] le[date]. Vous êtes invités à assister à la réception suivant la cérémonie. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur www.carteland.com.

Comment dresser la liste des hôtes pour le baptême ?

Organiser un baptême pour votre enfant est une formidable opportunité de réunir les personnes que vous aimez, et de faire découvrir votre bout de chou à d’autres qui ne l’ont pas encore rencontré. Le nombre de personnes invitées dépend des styles d’événement que vous souhaitez agencer et peut être petit et intime. Le parrain et la famille de l’enfant doivent toujours être inclus. Si vous avez beaucoup de famille ou si vous craignez d’oublier un parent proche dans la liste des convives. Vous pouvez créer des arbres généalogiques pour être sûr de n’oublier personne. Utilisez le baptême de votre enfant comme excuse pour organiser des grandes fêtes. C’est aussi une occasion de rassembler toute la famille. Le parrain et la marraine de votre enfant doivent être inclus dans le baptême. Ainsi que des personnes qui vous sont chères. Des connaissances n’ont vu votre enfant sur une photo qu’à votre retour de congé de maternité, alors assurez-vous de parcourir vos adresses e-mail et votre annuaire téléphonique pour n’oublier personne. Lorsque vous planifiez où les gens s’assiéront, il peut être utile de dresser une liste de tous les destinataires comme pour l’envoi du faire part bapteme.

Qu’en est-il du format et de l’illustration du faire-part ?

Ajouter une photo de votre bébé avec ses parents, ou son frère et sa sœur, est un autre excellent moyen d’ajouter une illustration à votre invitation. Une autre option consiste à utiliser un dessin d’église, ou de l’eau pour un baptême, ou même de petits anges virevoltants. La clé est de s’assurer que l’invitation maintienne des thèmes de la journée et ajoute une touche décorative. Ajouter une petite touche supplémentaire à votre faire-part peut se faire avec des rubans, du rafia coloré, des cachets de cire sur l’enveloppe et des tampons décoratifs. Le scrapbooking et le lettrage sur l’enveloppe dans la même police dont l’invitation ajoute également une touche personnelle. Alternativement, l’écriture manuscrite de l’adresse du destinataire sur l’enveloppe peut également ajouter une note plus personnelle à votre faire-part. Il existe de nombreux formats différents pour des faire part bapteme. Certains sont faits de différents matériaux, comme du carton ou du papier fantaisie. Les parents créatifs peuvent profiter de cette option. L’invitation est le reflet de qui vous êtes et peut montrer le thème de la journée à vos invités. Choisissez des motifs et des couleurs de faire-part qui complètent les décorations de table, le menu, la tenue des enfants ou encore les dragées colorées. Par exemple, si vous annoncez le baptême de votre petite fille dans les tons rouge et rose, ayez des pétales sur votre table le jour J, et ayez des étiquettes de vin et des dragées avec des pétales de fleurs rouges dessus. Il existe plusieurs façons d’illustrer des faire-part, mais vous pouvez décider vous-même de choisir le modèle d’invitation qui vous convient.

Comment écrire le texte des faire-part ?

Vous pouvez être créatif dans votre annonce, car il n’y a pas de règles définies. Certaines mamans usent de leur originalité pour faire une annonce humoristique, ou classique. Certains éléments ne doivent jamais être omis dans une annonce de baptême. L’enfant qui est baptisé doit être mentionné, ainsi que le lieu des cérémonies, la date et l’heure, et d’autres styles éditoriaux peuvent être utilisés. Il existe de nombreux sites Web et logiciels disponibles sur Internet pour vous aider à faire une annonce sur quelque chose d’important en ligne. Vous pouvez utiliser l’un de ces outils pour créer votre annonce, tout comme lorsque vous annoncez quelque chose de spécial à propos de votre bébé, comme sa naissance. En quelques clics, vous pouvez sélectionner un modèle, une couleur, ajouter une personnalisation et des spécificités, ajouter une image ou une photo, et même choisir des effets et une chanson ou une animation pour votre faire part. Des experts et d’autres mamans partagent leurs conseils sur les forums pour faire des annonces. Votre annonce sera unique en son genre. Rapide, pratique et abordable. Faire votre faire-part en ligne vous permet de voir rapidement des résultats et de les imprimer chez vous. C’est une option plus économique et rentable bien évidemment.

Comment envoyer les faire-part de baptême ?

Trois mois avant la date du baptême, il est bon d’envoyer votre faire part aux invités. Cela donnera suffisamment de temps à votre famille et à vos amis proches pour s’organiser et informera les gens qui habitent loin de la date de la cérémonie. Un à deux mois avant l’événement, il est également conseillé aux invités de confirmer leur présence, si vous faites appel à des traiteurs ou si vous louez des salles. L’envoi de votre annonce est recommandé. Si vous envoyez beaucoup d’annonces, l’affranchissement des enveloppes est une excellente option. Cet enseignement est plus rapide et plus rentable pour de grandes quantités d’envois. Plus il y a de personnes présentes, plus il en coûtera pour expédier leurs annonces. Certaines annonces peuvent également être scannées et envoyées par e-mail. Assurez-vous d’inclure vos coordonnées dans des messages électroniques, pour que les invités puissent confirmer leur présence précipitamment. Faites quelques copies de l’invitation. Vous pouvez l’ajouter à l’album photos que vous créez le jour du baptême, ce qui en fait un excellent souvenir à montrer aux enfants à l’avenir. Il est toujours agréable de voir des photos souvenirs en famille.