Quels vêtements d’été pour son bébé ?

Vêtements d'été pour son bébé

Comment habiller son bébé correctement en période estivale ? Cela reste au cœur des préoccupations de tout nouveau parent. Il faudra privilégier des vêtements adaptés tout en veillant à son confort au cours de la journée. Effectivement, il ne suffit pas de le vêtir d’un habit léger. Comme son organisme ne régule pas encore correctement sa température, il peut vite attraper froid. Voici les différents conseils pour habiller votre bébé en été en le préservant de la chaleur et du soleil.

Des vêtements pour la journée

Pour les journées d’été, les maillots de corps sont à prioriser, car ils favorisent la circulation de l’air. Si vous passez par la plage, munissez-vous des bons accessoires et des vêtements bébé été qui conviennent à votre bébé.

Pour les bébés de moins de 6 mois, il est essentiel de choisir des vêtements bébé été qui assurent une parfaite couvrance. Les bodies, les salopettes et les combinaisons dotées de boutons pression sont les plus adaptés. Ces tenues vestimentaires sont plus que confortables et leur permettent de bouger à leur guise. Toutefois, choisissez des matières naturelles et douces aux dépens des fibres synthétiques. Les premières sont respectueuses de la peau sensible et fragile de bébé, tandis que les secondes peuvent entraîner des démangeaisons.

Pour les bébés de 6 mois et plus, un tee-shirt à manches courtes et un short 100% coton feront l’affaire. À cet âge, adieu les bodies à pression de l’hiver ! Les vêtements qui sont au niveau de la taille permettront à votre bébé d’être au frais. Néanmoins, couvrez sa poitrine afin qu’il ne prenne pas froid et n’attrape un rhume. Laissez ses petits pieds à l’air libre, il va adorer !

Des vêtements pour le soir et pour le dodo

Le vêtement bébé idéal pour les prématurés et les moins de 6 mois sont les gigoteuses d’été. Elles permettent de les envelopper tout en douceur. Les modèles pourvus d’ouvertures compatibles aux premiers soins sont à privilégier. Grâce à cette totale couverture, ceux-ci sont faciles à enfiler et à enlever.

Il n’est plus utile de mettre bébé dans une gigoteuse ou une turbulette dès qu’il dépasse les 6 mois. Vous pouvez lui choisir un beau petit pyjama à l’effigie de son dessin animé préféré. Cependant, il faut que la température de sa chambre soit de 24°C. Si la température excède les 25°C, habillez-le d’un simple body en couvrant bien son petit derrière.

La tenue adéquate

Pour un petit garçon, le vêtement bébé à adopter est un short en coton et un petit haut à manches courtes. Quant à votre princesse, une jolie robe en coton unie ou à motifs sera parfaite. Si votre enfant marche à quatre pattes ou ne se tient pas encore debout, oubliez les chaussures, elles l’incommoderont. Les chaussettes suffiront. À la plage, protégez ses muqueuses génitales du sable et enfilez-lui un maillot de bain.

Vente en ligne de tenues de cérémonie et mariage pour garçons
Cérémonie de baptème : acheter des tenues pour garçon en ligne