Quelle tenue de baptême choisir pour une fille ou un garçon ?

Civil ou religieux, le jour de baptême de votre petit enfant sera certainement important et votre petit sera le divin, le roi de la fête. Votre petit garçon ou votre petite fille seront le centre de toutes attentions de toute la famille. Père, mère, marraine, parrain, oncles, tantes et grands-parents, tout le monde met un coup d’œil sur votre enfant. C’est pourquoi l’importance du choix de ses habiles doit répondre à la hauteur de votre petit ou petite. Quelle robe, quel costume, quelle couleur choisie ? Et sur ses pieds et sur sa tête, que mettre pour rendre votre petit le plus mignon et joli de tous ? On va vous livrer sur cet article, les conseils et astuces efficaces pour la tenue baptême.

Opter pour la tradition ou pas ?

Traditionnellement, les parents suivent souvent la coutume d’habiller leurs enfants d’une robe blanche accompagnée de rubans ou de fines dentelles. Cette façon de s’habiller est une manière traditionnelle qui se transmet de génération en génération pour garder la tradition ancestrale. Aucun doute, il n’y a pas de mal à cette jolie robe blanche pour les petites filles ou même les petits garçons. Les parents vont avoir du moment plein d’émotions ancrées comme un souvenir dans la famille. Si vous n’êtes pas à l’aise à cette idée de tenue baptême traditionnelle, les petites robes et les petits costumes sont toujours acceptables. Les robes cloches ou robes princesses feront fondre les cœurs de tous les invités. Ainsi, le bermuda ou pantalon avec une chemise accompagnée de petit gilet ou veste feront l’affaire avec le petit garçon.

Quelle couleur et quelle tenue ?

Le blanc est toujours la couleur alliée du baptême. Symbole de pureté, votre enfant sera magnifique s’il en est habillé de la tête jusqu’aux pieds. Cependant, vous pourrez varier les couleurs en choisissant les couleurs claires proches du blanc, comme celles du blanc cassé, l’ivoire, le beige, la crème ou l’écru… c’est acceptable aussi de mettre une touche de couleur blanche à travers un chapeau, ou bandeau, ou des rubans ou dentelles accrochés sur la robe d’une petite fille. Et s’il s’agit d’un petit garçon, on peut opter pour des chemises blanches portées avec des costumes bleu marine, noir ou gris. Pour vous conseiller, les tenues idéales sont les classes. Pas de jean, pas de sweet, garder toujours de bonne habille pour votre petit. De plus, choisissez des tissus légers comme le lin ou coton, agréable pour votre garçon ou fille.

Quels accessoires de tendance ?

On est juste pressé de mettre les mignons accessoires dès qu’on avait tous à mettre les vêtements sur l’enfant. Et on n’a pas tort parce ces accessoires rendent encore plus mignon votre bébé. Mais attention de ne pas en mettre trop. Pour un garçon, le nœud de papillon est une bonne idée qu’une cravate pour rehausser sa chemise. Pour une fille, mettez du collant avec de jolies dentelles et de jolies chaussettes. Mettez un bandeau décoré en un nœud ou en une fleur sur la tête d’une fille. N’oubliez pas de recouvrir sa tête surtout en cas d’hiver. Les bobs, les casquettes, ou un bonnet de couleurs blanches iront raviver le petit garçon si le baptême s’agit de genre plus fun.

Quels vêtements d’été pour son bébé ?
Vente en ligne de tenues de cérémonie et mariage pour garçons