Mode XXL : nos conseils pour être tendance !

Lorsque l’on est ronde, trouver les vêtements qui cachent les formes devient une corvée. Aujourd’hui, le règne de la minceur est fini, le monde n’est plus aux petites tailles rachitiques. Pour éviter les faux-pas qui vous grossissent, voici nos conseils mode pour mettre en valeur votre forme. Il y a des règles à suivre pour harmoniser votre silhouette. Découvrez les 3 critères mode à honorer pour grande taille.

Faire attention à la matière de votre vêtement

La matière de vos vêtements est un élément très important à ne pas négliger. Pour mettre en valeur votre forme ronde, misez sur des tissus fluides en haut : débardeurs, petits hauts, robes. Bannissez les tissus extrêmement élastiques comme le stretch et à matière trop moulante comme le lycra afin d’éviter le petit bourrelet grossier qui attire l’attention et gâche tout le reste.

Pour le bas, choisissez les tissus qui mettent en valeur vos courbes. Optez par exemple pour les jeans ou encore des pantalons en élasthanne qui s’accommoderont à vos belles cuisses sans pour autant les serrer. Ce dernier est en effet très confortable. Enfin, privilégiez le jersey : il masque les rondeurs et par conséquent donne plus de classe à votre look.

Ne jamais porter les matières comme le tweed en all over ou le velours ou surtout une pièce. Les robes faites en matières épaisses et lourdes par nature pèsent votre allure.

Bien choisir la coupe

La coupe d’un vêtement n’est pas à choisir à la légère, car celle-ci définit la façon dont le vêtement vous mettra en valeur ou le contraire. Choisir la bonne coupe consiste à l’accommoder à son corps, de sorte à le mettre en valeur. Par exemple, si vous avez des rondeurs sur le bas du corps avec des hanches bien dessinées, rondelettes ou une culotte de cheval, tous les bas ne se valent pas. Opter pour les bonnes coupes pour vos jupes, pantalons et shorts est nécessaire pour ne pas vous intimider et surtout pour le choix de votre robe, car elle habille aussi vos hanches et vos fesses. De la même manière, si vous avez des hanches plus fines et des épaules larges, vous devez mettre en valeur le bas comme un haut noir et une jupe évasée pour compenser la silhouette.

Bien choisir les couleurs de vos vêtements

Le choix de couleur doit également être effectué avec précaution, car celle-ci crée une illusion d’optique sur votre apparence. À noter que c’est une erreur de penser que la seule couleur qui va quand on est grande taille est le noir. Au contraire, il ne faut pas cacher vos formes derrière de nombreuses couches de noir, mais les mettre en valeur. Pour ce faire, il est recommandé de choisir des couleurs plus foncées pour le bas et d’opter pour des couleurs vives pour le haut. Par exemple un haut plus coloré peut s’associer à une jupe noire ou un jean foncé. Vous pouvez ajouter des accessoires un peu colorés pour embellir l’ensemble. Toutefois, évitez les couleurs trop colorées qui engendreraient un volume trop important. Essayez également d’éviter autant que possible les tissus imprimés qui vous font grossir.

Quels vêtements d’été pour son bébé ?
Vente en ligne de tenues de cérémonie et mariage pour garçons