Enceinte et stylée: quelle tenue choisir pour une cérémonie ?

Lorsque l’on attend un petit bébé, notre corps se métamorphose petit à petit. La morphologie change et il devient assez difficile de trouver des vêtements adéquats. Néanmoins, il est important d’être à l’aise et confortable dans ses habits. Pour rester féminine pendant la grossesse, adoptez les looks tendance adaptés. Voici des idées de tenues chic pour femmes enceintes à porter à vos soirées, baptême, fiançailles, mariage ou autres cérémonies.

La robe mi-longue et fluide, l’alliance de simplicité et d’élégance

Une robe mi-longue et fluide reste la tenue femme enceinte la plus simple pour aller à une cérémonie. Il est question de robe « cloche » légère et qui se porte facilement. La longueur au niveau de vos genoux vous permet de marcher librement. Quant à son design inférieur, c’est-à-dire l’effet assez ample, votre ventre ne sera pas étouffé ni serré. Pour la partie haute, vous avez le choix entre décolleté ou non. Les manches peuvent être courtes, aux trois quarts ou sans manches. L’effet chic repose sur le choix du tissu. Optez pour du tissu élégant tel que le crêpe, la mousseline, le velours, etc. Pour que la robe s’adapte à votre morphologie, choisissez là avec une ceinture sous la poitrine, un niveau qui garantit un meilleur confort. La ceinture ne doit pas être au niveau de votre ventre. La couleur de votre robe fluide de grossesse varie selon vos préférences ou le code couleur exigé à la cérémonie.

Question accessoire. Si votre robe est blanche ou ivoire, optez pour une petite pochette dorée avec des chaussures élégantes assorties. Les accessoires dorés font aussi bon ménage avec les nuances de bleus assez foncées, le noir et le rouge bordeaux. Idée coiffure, privilégiez le chignon façon décoiffée chic ou un chignon plus moderne selon vos envies.

La robe longue, l’incarnation de l’élégance

La robe longue est la plus populaire en soirée chic. Très élancé, le style est parfait pour les femmes au style glamour. La robe longue peut s’adapter à n’importe quelle situation. Tout dépend de son tissu et de son imprimé. Pour un style élégant, préférez le tissu élégant comme le velours ou le satin aux couleurs unies. La robe longue rouge avec un col en V, par exemple, vous donnera une allure de femme fatale. Quant aux robes longues aux motifs fleuris, elles sont privilégiées dans les cérémonies champêtres, un peu plus décontractées. Les accessoires adaptés à la tenue longue au style élégant sont les grandes ou moyennes pochettes. Quant aux chaussures, préférez les talons carrés moyennement élevés. Il est important de veiller à votre sécurité pendant la grossesse. Les bijoux simples font bon ménage avec ce style.

La combinaison de grossesse, maintien et confort au rendez-vous

Si vous aimez les pantalons, la combinaison chic est faite pour vous. La combi chic de grossesse est une tenue femme enceinte très élégante. Elle est parfaite pour tout type de cérémonie. Les couleurs unies sont à l’honneur telles les nuances bleues ou grises. Pour être tendance, optez pour les combinaisons avec de la dentelle. Ce style vous assure un bon maintien grâce à sa ceinture sous le ventre. Veillez cependant à choisir un tissu assez élastique ou fluide pour un confort optimal.

Quels vêtements d’été pour son bébé ?
Vente en ligne de tenues de cérémonie et mariage pour garçons