Comment choisir sa pièce montée pour un baptême ?

Parmi les différents types de dessert qu’on peut choisir pour un baptême, la pièce montée de baptême est la plus populaire. La pièce montée domine la pâtisserie pendant les événements importants au sein d’une famille ainsi que dans le monde professionnel. Le baptême est l’une des fêtes exceptionnelles dans la vie d’un enfant.

La famille et les amis seront là pour célébrer avec vous ce grand événement, autant choisir une pièce montée de baptême digne de ce nom.

Choisir la pièce montée pour un baptême

Une bonne pièce montée de baptême répond à quelques critères essentiels.

– Le premier critère est le pâtissier. Choisissez un pâtissier qui saura répondre à vos attentes et prenez surtout du temps à goûter les différentes recettes. Au final, vous aurez celle qui répond à vos attentes surtout pour le goût. Il y a déjà de nombreux pâtissiers disponibles pour vous aider dans votre choix.
– Une quantité à ne pas sur estimer, mais à ne pas sous-estimer également. Il y a des personnes qui aiment le dessert. On prend souvent une référence de 3 à 4 choux par personne.
– Pour le choix de la forme, il faut rester dans l’originalité. Il y a pleine d’idée : avec la photo de votre bébé ou une pièce montée simple avec le nom de votre bébé et la date du baptême ou encore la photo de son personnage de dessin animé favori ;
– Le prix d’une pièce montée est variable d’un pâtissier à l’autre, mais cela dépend : du pâtissier, de la taille et des décorations.

Trouver une pièce montée pour un baptême

La pièce montée de baptême peut être trouvée dans 3 lieux différents :

– Faire soi-même : vous faites de la pâtisserie et vous avez envie de mettre votre touche personnelle pour ce grand événement, lancez-vous. Cela réduit surtout les dépenses ;
– Passer une commande auprès d’un pâtissier est une meilleure option pour les gourmands. Cependant, vous avez besoin de goûter et à comparer les différentes pièces montées ;
– Si vous faites appel à un traiteur pour la préparation du menu baptême, pourquoi ne pas leur demander de faire la pièce montée, c’est une bonne idée.

Choisir une pièce montée de baptême pour fille et garçon

Vous n’allez pas offrir une pièce montée pour baptême de fille à votre garçon. Les petites filles sont plutôt princesse et féerique alors que les petits garçons sont dans le monde des voitures, des bateaux et de robots. Demandez à votre pâtissier, il est le professionnel et vous n’avez qu’à faire un choix.

Existe-il des menus types de baptême ?
Comment choisir les faire-parts de baptême ?